Se former, s'informer, s'entourer...

L'esprit Rééduca

Sophie Conrard
Kiné actualité n° 1501 - 27/09/2017

Le salon Rééduca partenaire d’Octobre rose… C’est une évidence ! Comment n’y a-t-on pas pensé plus tôt – en tout cas pendant les 8 éditions auxquelles j’ai participé à ce jour, de 2009 à 2016 ? Ce n’est pas seulement un hasard du calendrier. La profession partage bien plus, avec les femmes opérées d’un cancer du sein, que cette banale coïncidence. Ceux qui s’impliquent dans ce type de prise en charge peuvent littéralement changer la vie de ces patientes. Il ne s’agit pas de vous idéaliser, mais il faut reconnaître que, grâce à vous, les plus abattues parviennent à renouer avec leur corps, à reprendre une activité physique, s’épanouissent de nouveau… Bravo ! Soyez-en fiers et investissez-vous dans ce domaine ! Ces patientes sont nombreuses et elles ont besoin de vous.

Au cours de votre visite, je vous invite à faire halte sur le stand de la FFMKR, où des responsables pourront vous expliquer en quoi consiste la démarche qualité, grand projet qu’elle porte depuis déjà deux ans, espérant devancer une obligation future de “recertification” (dossier p. 30 à 36). Une conférence sur le sujet aura lieu le jeudi 5 octobre à 13 h.

Notre petite équipe sera présente également au salon (stand E03). N’hésitez pas à venir nous dire ce que vous pensez de la nouvelle maquette (nous acceptons toutes les critiques pourvu qu’elles soient constructives) ou de notre application mobile. Et si vous souhaitez simplement passer nous dire “bonjour”, nous en serons ravis également ! Je me réjouis de toutes ces rencontres, de croiser des personnalités incontournables dans le domaine de la kinésithérapie, et des gens que j’ai trop peu (à mon goût) l’occasion de voir. Rééduca, c’est aussi – et même surtout – fait pour ça.

© D.R.

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Y aura-t-il un projet à Noël ?

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1666 - 19/12/2024
De la neige en montagne, oui. Des cadeaux sous le sapin, j'espère que oui. Un gouvernement, sans doute (à l'heure où je rédige cet édito, le nom du prochain Premier ministre doit tomber d'un jour à l'autre).

En équilibre

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1665 - 05/12/2024

Il y a quelques années, personne ne m'aurait dit que l'abonnement à notre journal était cher. Aujourd'hui, c'est un argument qu'on m'oppose parfois. Pourtant, cet abonnement est déductible au titre de vos frais...