Se former, s'informer, s'entourer...

Une bibliothèque anatomique en 3D pour faciliter la formation des kinés déficients visuels

La bibliothèque développée par le GIAA et la Fondation Dassault systèmes comprendra des pièces anatomiques modélisées en 3D, des extraits sonores de manuels et des descriptifs en braille.

Jean-Pierre Gruest
15 janvier 2018

La Journée mondiale du braille, le 4 janvier, a été l'occasion pour le Groupement des intellectuels aveugles ou amblyopes (GIAA) et la Fondation Dassault systèmes d'annoncer la préparation d'un outil qui devrait grandement faciliter la formation des kinésithérapeutes aveugles et malvoyants : une bibliothèque comprenant des pièces anatomiques en 3D, des extraits sonores de manuels et des descriptifs en braille.



Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

DPC, forte hausse enregistrée en 2024

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1672 - 27/03/2025

L'Agence nationale du DPC a publié des données sur l'activité du développement professionnel continu en 2024. "La progression de l'ensemble des indicateurs témoigne d'une dynamique désormais solidement...

Parkinson, la France à la 7e place des pays les plus touchés

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1672 - 27/03/2025

Le nombre de personnes atteintes de la maladie de Parkinson augmente et pourrait atteindre 25,2 millions dans le monde en 2050, du fait du vieillissement de la population (89 %) et de sa croissance (20 %).