Se former, s'informer, s'entourer...

2015 et la kinésithérapie

Aude Quesnot, Christophe Dauzac
Kinésithér Scient 2015,0561:01 - 10/01/2015

La projection passe par une analyse rétrospective des faits marquants. L’année 2014 fut une année marquée par le cinquantenaire de notre salon professionnel qui se tient, comme vous le savez, depuis 2 ans à la Porte de Versailles, par les 25 ans du programme de formation des instituts de formation en masso-kinésithérapie (IFMK), et encore par les nombreux débats, manifestations et (encore trop faibles) avancées dans la reconnaissance en Master 2 de notre diplôme professionnel, bien que la quatrième année d'études semble acquise...

Techniquement, l’éducation thérapeutique, l’hypnose, les techniques de leurre cognitif, et l’utilisation d’outils tels que les exosquelettes ou la réalité virtuelle poursuivent leur développement et s’intègrent dans le quotidien des masseurs-kinésithérapeutes et des patients.

Nous tenions également à souligner la parution de deux très beaux livres, délicats, doux et humains que sont « Les yeux merveilleux de Julie » écrit par Michel Laot et « Kinésithérapie - Intimes regards » de Philippe Cochon et Martial Delaire.

2015 sera une année prometteuse

Deux congrès de qualité – les JFK au mois de février, et celui de la WCPT au mois de mai à Singapour – vont venir étayer nos travaux, recherche et avancées. L’élection du nouveau Président de la WCPT aura également lieu à cette occasion.

Dans cette dynamique sans cesse renouvelée, Kinésithérapie Scientifique évolue avec la mise en place d’un nouveau site Internet, l’intégration de contenus enrichis tels que la vidéo, et la création de nouvelles fiches Focus.

La ligne éditoriale reste centrée sur la publication de travaux de recherche, de protocole de prise en charge validé, la diffusion de nouveaux concepts, tout en restant pragmatique et centrée sur nos pratiques quotidiennes qui font le cœur de notre métier.

Bonne lecture !


Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...