Se former, s'informer, s'entourer...

Trouver du sens

Sophie Conrard
Kiné actualité n° 1529 - 11/10/2018



On a parfois besoin de (re)donner du sens à ce qu’on fait jour après jour, au travail ou dans la vie en général. J’ai rencontré récemment une kinésithérapeute qui m’a bluffée. Elle travaille au Centre de traitement des brûlés de l’hôpital militaire Percy, à Clamart (92). Elle pratique au quotidien une kinésithérapie très spécifique, pointue et technique, empreinte d’une grande part émotionnelle (lire notre reportage p. 43 à 45), avec un sourire et un enthousiasme communicatifs ! Le Service de santé des Armées (SSA) étant désireux de mettre en lumière ses kinésithérapeutes, nous aurons le plaisir de vous proposer d’autres reportages sur eux dans les mois à venir.

Le grand plan “Ma Santé 2022” suscite beaucoup d’interrogations (lire p. 32 à 40), en particulier pour ce qui concerne la réforme des études en santé prévue par le gouvernement. Faudra-t-il jeter aux oubliettes tout le travail accompli dans le cadre de la réingénierie du diplôme de masso-kinésithérapie ? Comment recruteront les IFMK ? Verra-t-on se mettre en place une “licence santé” généraliste commune à toutes les filières ? De nombreuses inconnues demeurent.

Comme chaque année à la même période, nous braquons les projecteurs sur Rééduca, événement de l’automne et grand rendez-vous pour la profession (p. 56 à 71). Les organisateurs ont prévu plusieurs nouveautés pour “réenchanter l’événement”, nous a expliqué la directrice du salon. Je vous y attends, sur notre stand ou au détour d’une allée !

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Y aura-t-il un projet à Noël ?

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1666 - 19/12/2024
De la neige en montagne, oui. Des cadeaux sous le sapin, j'espère que oui. Un gouvernement, sans doute (à l'heure où je rédige cet édito, le nom du prochain Premier ministre doit tomber d'un jour à l'autre).

En équilibre

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1665 - 05/12/2024

Il y a quelques années, personne ne m'aurait dit que l'abonnement à notre journal était cher. Aujourd'hui, c'est un argument qu'on m'oppose parfois. Pourtant, cet abonnement est déductible au titre de vos frais...