L'Étoile médicale :
Une huile spéciale kinés qui séduit
Sophie Conrard
Kiné actualité n° 1540 - 21/03/2019
L’Étoile médicale a lancé l’an passé une nouvelle huile harpago arnica gingembre qui remporte un franc succès auprès des kinésithérapeutes. Elle a été élaborée autour de 3 principes actifs particulièrement utiles pour les pathologies que ces derniers ont fréquemment à traiter : extrait d’harpagophytum, un anti-inflammatoire dont les vertus ne sont plus à démontrer, extrait d’arnica, fort utile en kinési-traumatologie pour ses vertus apaisantes, et huile essentielle de gingembre, reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires, anti-oxydantes, apaisantes et calmantes. Sidney Sibony, masseur-kinésithérapeute et gérant de la société, a élaboré ce produit. “Ce trio a été soigneusement dosé pour donner une huile de massage efficace en traumatologie et en rhumatologie, en phase aiguë ou chronique.” Elle n’est ni agressive, ni entêtante, de façon à être bien supportée par le patient comme par le praticien.
Incontournable au cabinet
L’huile harpago arnica gingembre est élaborée à partir de matières premières sélectionnés et respectant les BPF (bonnes pratiques de fabrication), un point important pour Sidney Sibony. “Elle apporte une véritable valeur ajoutée au traitement kinésithérapique et à l’art du massage. En tant que praticien, je la recommande pour son action polyvalente sur l’ensemble de nos traitements.”
Elle s’avère utile dans le traitement de nombreuses pathologies fréquentes dans les cabinets de kinésithérapie, en rhumatologie (lombalgie, arthrose, pathologies inflammatoires…) comme en traumatologie (entorse, traumatisme articulaire ou musculaire, claquage…), ou “pour favoriser la détente par le biais d’un massage relaxant, pour lever une contracture ou des tensions”, précise Sidney Sibony. “Les indications sont très nombreuses. C’est la grande force de cette huile.”
Depuis son lancement, les retours des clients sont très élogieux sur “le ressenti des patients, le bien-être apporté. Ce produit devient un incontournable de notre gamme”, confirme Sidney Sibony.
L’huile harpago arnica gingembre fait partie d’une gamme qui comprend également un baume, un gel et un gel crème. Elle existe aussi en version sèche, “avec les mêmes caractéristiques de glisse”, précise le kinésithérapeute. “C’est juste la sensation de gras qui disparaît.”
Ne pas se reposer sur ses acquis
Réfléchir, chercher et tester sans cesse de nouveaux produits qui répondent aux attentes et aux besoins des kinésithérapeutes, cela fait partie de l’ADN de l’Étoile médicale. Sidney Sibony consulte fréquemment “la littérature actuelle en phytothérapie appliquée, sur les huiles essentielles, leurs indications, leurs propriétés reconnues…” et échange volontiers avec son ingénieur chimiste, responsable de la qualité. “L’huile harpago arnica gingembre est née de la volonté d’allier ces 3 principes actifs pour leur complémentarité. Cela n’existait pas sur le marché. C’était une bonne intuition car lorsque nous avons présenté le produit au salon Rééduca, les clients se sont montrés vraiment intéressés.”
© D.R.