Thuasne sort 3 nouvelles attelles d’immobilisation des métacarpes et des doigts
Alexandra Picard
- 17 septembre 2019
Dans 40 % des blessures des membres supérieurs, les doigts sont touchés. À titre d’exemple, lors de blessures liées à une activité sportive, les doigts sont affectés 3 fois sur 4 et exposés à des risques d’entorse ou de fracture. Pour accompagner la guérison de ces blessures, Thuasne propose 3 nouvelles attelles.
ManuBoxer permet l’immobilisation stricte des 4e et 5e métacarpes dans le cas d’une fracture dite du boxeur. Avec une inclinaison de la baleine dorsale à 90° et de la baleine palmaire à 20°, elle prévient la perte d’amplitude de mouvement pendant la phase d’immobilisation.
En pratique, l’ouverture complète et le système de fermeture par boucle imaginés par Thuasne facilitent la mise en place de l’attelle et une adaptation du serrage sans solliciter le ou les doigts lésés. Par ailleurs, elle a été conçue dans un tissu doux incluant une doublure en mousse pour couvrir la zone lésée et garantir un port confortable au quotidien. Elle possède également une séparation en tissu entre les doigts immobilisés pour les protéger. Ce dispositif est disponible en 4 tailles et 2 modèles : main droite, main gauche.
L'attelle Digi Immo est indiquée dans le traitement des traumatismes des doigts longs et plus spécifiquement des 2e, 3e et 4e métacarpes. La largeur de la baleine, confortable, permet l’immobilisation des doigts en syndactylie pour éviter la mobilité des phalanges concernées.
La sangle a été spécialement conçue pour suivre la forme anatomique du poignet (forme ondulée) et garantir le confort lors du port de l’attelle. Digi Immo possède aussi 4 sangles souples, dont 2 sont repositionnables, suivant la morphologie et les besoins du patient. Ce dispositif ambidextre est disponible en 4 tailles.
Digiband® immobilise les doigts de manière fonctionnelle grâce à 2 sangles indépendantes. Il est indiqué en cas de traumatisme des doigts (entorse ou luxation) et peut s’employer pour la reprise d’activité.
Ce dispositif s’adapte à toutes les morphologies. Le patient peut régler la largeur des sangles en les découpant. Elles sont conçues dans une matière antidérapante et apportent un soutien fonctionnel et dynamique aux articulations. Il est disponible par paire et en taille unique.
© D.R.