Se former, s'informer, s'entourer...

Esprit de Noël, es-tu là ?

Sophie Conrard
Kiné actualité n° 1622 - 22/12/2022



Depuis le 23 novembre, Twitter n’applique plus le règlement qu’il avait mis en place concernant les informations trompeuses sur le Covid-19. Le 12 décembre, Elon Musk a dissous le conseil de confiance et de sécurité de son nouveau jouet. Composé d’une centaine de représentants du monde associatif et de militants des droits humains, créé en 2016, ce conseil avait pour fonction, depuis sa création en 2016, de travailler avec les équipes de Twitter à améliorer ses politiques de modération en matière de discours haineux, de harcèlement, d’exploitation sexuelle des mineurs ou encore de suicide. Elon Musk a sacrifié les outils de lutte contre la haine et les fake news au nom de la liberté d’expression, qui est son unique credo. Tristesse.

Soyez prudents si vous vous aventurez sur les réseaux sociaux en cette fin d’année (en particulier ceux de la profession). J’ai l’impression que les “rageux” s’y déchaînent.

C’est l’heure pour moi de vous souhaiter un Joyeux Noël. J’espère que vous passerez de bonnes fêtes, entourés de ceux que vous aimez, et que vous aurez l’occasion de souffler un peu. Quand vous lirez cet édito, je serai à la montagne, où l’air est pur et propice à la déconnection… malgré les ambitions dévorantes de certains promoteurs immobiliers, hélas ! Je vous retrouverai avec plaisir le 12 janvier dans ces colonnes, et quelques jours avant sur notre site www.kineactu.com En attendant, que souffle l’esprit de Noël !

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...