Se former, s'informer, s'entourer...

La paix !

Sophie Conrard
Kiné actualité n° 1623 - 12/01/2023



Que puis-je vous souhaiter pour cette nouvelle année qui démarre ?

Une année douce et sereine, pour oublier le Covid-19, les grèves, la politique, la folie des réseaux sociaux ? La paix, en espérant que la guerre en Ukraine prenne fin rapidement et ne dégénère pas en conflit mondial ?

De l’argent ? C’est bête mais ça pourrait servir, si j’en crois le nouvel échéancier que GRDF m’a envoyé il y a quelques jours… La santé ? c’est banal mais si important. De la réussite dans vos projets personnels ou professionnels ?... Cette litanie me paraît de plus en plus abstraite.

Personnellement, j’ai envie d’air, de calme, d’espace. L’idée m’est venue en écoutant une chronique du docteur Baptiste Beaulieu (c’est un pseudonyme) sur France inter, le 2 janvier, dans laquelle il suggère de “foutre la paix aux gens avec leur poids”. J’ai envie d’aller plus loin : foutons-leur (foutons-nous) la paix tout court. Arrêtons de nous agresser mutuellement pour un oui ou pour un non, de nous mettre la pression, de courir. Et respirons. Si vous voulez tout savoir, n’ayant pas tenu les 2 “bonnes résolutions” que j’avais prises il y a un an, je n’en ai pris aucune cette année.

Ça me simplifiera la tâche.

Je vous souhaite une joyeuse année 2023. Une année ponctuée de moments de joie, grands ou petits, qui vous rendront la vie plus légère et vous donneront des forces, de l’élan. Seule ou entourée de ceux que j’aime, je m’engage (la voilà, ma résolution) à savourer chaque occasion de me réjouir qui se présentera cette année !

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Y aura-t-il un projet à Noël ?

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1666 - 19/12/2024
De la neige en montagne, oui. Des cadeaux sous le sapin, j'espère que oui. Un gouvernement, sans doute (à l'heure où je rédige cet édito, le nom du prochain Premier ministre doit tomber d'un jour à l'autre).

En équilibre

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1665 - 05/12/2024

Il y a quelques années, personne ne m'aurait dit que l'abonnement à notre journal était cher. Aujourd'hui, c'est un argument qu'on m'oppose parfois. Pourtant, cet abonnement est déductible au titre de vos frais...

Quand la réalité dépasse la fiction

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1664 - 21/11/2024
J'ai une certaine fascination pour les séries d'anticipation réalistes, plus ou moins inquiétantes. Comme La fièvre, série française diffusée il y a quelques mois dans laquelle 2 expertes en communication s'affrontent sur des questions...