Se former, s'informer, s'entourer...

L'UNPS recense les violences à l'encontre des professionnels de santé libéraux

©AaronAmat

Sophie Conrard
- 2 mai 2023

L'intersyndicale vous invite à répondre à un questionnaire pour essayer de quantifier le phénomène.



"Le sentiment d'aggravation des violences dans le milieu de la santé est exacerbé depuis la crise sanitaire. Pour essayer de quantifier ce phénomène, nous souhaitons recueillir les témoignages des professionnels de santé libéraux, afin d'interpeller les pouvoirs publics et réfléchir à des solutions pour lutter contre ce problème", explique l'Union nationale des professions de santé (UNPS), qui regroupe des représentants de 23 organisations syndicales, dont la FFMKR pour les kinésithérapeutes.

Pour participer, cliquez ici 

Cela prend à peine 2 minutes. Les réponses restent anonymes.

Date limite pour répondre au questionnaire : le 15 mai.

L'UNPS représente 12 professions de santé, soit près de 500 000 professionnels libéraux : audioprothésistes, chirurgiens-dentistes, biologistes, infirmiers, kinésithérapeutes, médecins généralistes et spécialistes, orthophonistes, orthoptistes, pédicures-podologues, pharmaciens titulaires d’officine, transporteurs sanitaires et sages-femmes.

Elle a notamment pour vocation d'émettre des propositions relatives à tout sujet d'intérêt commun aux professions de santé.

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Estelle Ancery «Un Me Too du paramédical, ce serait génial»

Véronique Vigne-Lepage Kiné actualité n° 1667 - 16/01/2025

Kinésithérapeute libérale à Lyon, Estelle Ancery a lancé il y a quelques mois un appel à témoignages sur les violences sexistes et sexuelles dans le milieu paramédical. Victime plusieurs...