Se former, s'informer, s'entourer...

En équilibre

Sophie Conrard
Kiné actualité n° 1665 - 05/12/2024

Il y a quelques années, personne ne m’aurait dit que l’abonnement à notre journal était cher. Aujourd’hui, c’est un argument qu’on m’oppose parfois. Pourtant, cet abonnement est déductible au titre de vos frais professionnels, et nous proposons des tarifs promotionnels plusieurs fois dans l’année. Il y a quelques années encore, tous les kinésithérapeutes de France vivaient correctement de leur métier, au tarif conventionnel. Aujourd’hui, ce n’est plus possible sans pratiquer des dépassements d’honoraires. Certains cabinets font faillite, ce qui aurait paru impossible autrefois. Pour beaucoup, l’argent est devenu un sujet – pour ne pas dire un problème.

L’une de nos missions est de vous apporter des solutions, de vous guider, avec par exemple ce numéro thématique sur le financement. Vous trouverez d’abord un “mode d’emploi” pour mettre toutes les chances de votre côté et décrocher un financement, si vous envisagez de racheter une patientèle ou si vous souhaitez construire le cabinet de vos rêves, par exemple (lire notre dossier p. 13 à 16). Apport personnel, garanties à présenter, comment éviter les malentendus si vous empruntez à un proche… Vous saurez tout. Nous vous expliquons également, dans la très concrète rubrique “Gestion du cabinet”, comment optimiser la durée du financement dont vous avez besoin pour effectuer des travaux au cabinet, acheter un matériel ou un véhicule professionnel. Les éditeurs de logiciels cherchent également des solutions : découvrez (p.25) les nouvelles fonctionnalités déployées récemment par Doctolib pour éviter les impayés.

Nous vous avons adressé il y a quelques jours une enquête de lectorat, par mail. J’ai besoin de vous pour faire évoluer le journal. Merci d’avance de vos contributions !

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Coup de rabot à prévoir

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1674 - 24/04/2025

Les maladies chroniques, les cures thermales, la perte d'autonomie, les arrêts maladie, les transports sanitaires, certaines hospitalisations... Tous ces postes de dépenses de l'assurance maladie risquent de subir un coup de rabot...

Le poids des violences sexistes et sexuelles

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1673 - 10/04/2025

Ce n'est pas un scoop : le milieu médical est un terrain propice aux violences sexistes et sexuelles (VSS). À l'hôpital par exemple, il existe des facteurs favorisants comme la banalisation de certains comportements...