Se former, s'informer, s'entourer...

Libéraux de santé :
La Cnam enrichit sa plateforme

Sophie Conrard
Kiné actualité n° 1666 - 19/12/2024

La Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) a récemment ajouté des fonctionnalités à sa plateforme ouverte à tous \"Data professionnels de santé libéraux\", dont l'objet est \"d'offrir une vue d'ensemble des professions et spécialités libérales en France\".

La Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam) a récemment ajouté des fonctionnalités à sa plateforme ouverte à tous “Data professionnels de santé libéraux”, dont l’objet est “d’offrir une vue d’ensemble des professions et spécialités libérales en France”. Elle a par exemple été enrichie avec les données de l’année 2023 et un historique des prescriptions remontant jusqu’à 2010. De nouvelles fonctionnalités permettent une visualisation détaillée des honoraires des professionnels de santé. On peut explorer les différents types de rémunérations, y compris les actes (consultations, téléconsultations, visites à domicile…), les rémunérations forfaitaires comme la rémunération sur objectif de santé publique (Rosp) ou le forfait médecin traitant, les indemnités de déplacement, les éventuels dépassements, etc.

La plateforme de la Cnam regroupe les données relatives à 365 000 professionnels de santé libéraux, répartis en 32 professions et spécialités médicales. Elle permet de cartographier et suivre l’évolution de chacune avec des données à l’échelle nationale, régionale ou départementale.

La Cnam estime que 6 000 personnes utilisent sa plateforme chaque mois. Pour y accéder : data.ameli.fr/pages/data-professionnels-sante-liberaux

Sophie Conrard (avec APM news)

© Galeanu Mihai/Istock Getty ImagesPlus

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...