Se former, s'informer, s'entourer...

L'heure du bilan

Sophie Conrard
Kiné actualité n° 1428 - 17/12/2015

Chers lecteurs, vous avez entre les mains notre dernier numéro avant la “trêve des confiseurs”. Pour continuer à vous informer pendant que la rédaction profitera de quelques jours de vacances bien méritées, il faudra vous connecter sur www.kineactu.com, où nous mettons régulièrement des articles en ligne (qui ne figurent pas dans le journal papier, j’insiste), ou patienter jusqu’au Ka n°1429 à paraître le 7 janvier.

Je vous rappelle, car vous êtes nombreux à l’ignorer, que toutes nos archives depuis 2007 sont accessibles gratuitement, avec votre code d’abonné. Inutile de fouiller partout dans vos papiers pour retrouver ce dernier : c’est à vous de le créer en cliquant sur “Me connecter” sur la page d’accueil. Alors si un thème vous intéresse particulièrement ou si vous voulez retrouver des articles que vous n’avez pas eu le temps de lire lorsqu’ils sont sortis, courez-y !

Je ne jouerai pas ici à dresser la liste de ce qui vous attend en 2016. Retenez seulement une chose : l’an prochain, très exactement le 30 avril, le diplôme d’État de masso-kinésithérapie aura 70 ans. Nous ne laisserons pas cet événement passer inaperçu ! Ce sera l’occasion de souffler des bougies, bien sûr [1], mais aussi de tirer un bilan de sept décennies d’existence, ponctuées de grands changements et de petits ajustements. Et surtout, ce sera le moment d’envisager l’avenir de votre profession, entre vos aspirations les plus fortes et les nécessités sur lesquelles il est impossible de faire l’impasse : contraintes économiques, évolutions du système de santé, développement du “sport santé”, montée en puissance de professions “cousines” (enseignants en APA, ostéopathes…). Nous le ferons avec lucidité et enthousiasme. En attendant, toute l’équipe de Kiné actualité se joint à moi pour vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année !

[1] Nous vous en dirons plus en temps voulu !

© D.R.

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

VOUS AVEZ DIT RUGBY OU RUBieS APRÈS CANCER DU SEIN ?

Virginie Abbadie-Longo Kinésithér Scient 2024,0663:51-52 - 10/04/2024
Le rugby-santé est inscrit au Médicosport-Santé comme une thérapeutique non médicamenteuse indispensable en cancérologie , les RUBieS d'Argeles-Gazost Vallée des Gaves sont la preuve vivante que la force du collectif, l'encadrement adapté...