Se former, s'informer, s'entourer...

À l'Insep, à Paris : La CCE s'est taillé une place de choix

Sophie Conrard
Kiné actualité n° 1432 - 28/01/2016

Depuis les grands travaux de rénovation menés par l'Insep en 2009, le département médical a été équipé d'une chambre de cryothérapie corps entier (CCE) à trois compartiments (- 10°C, - 60°C et - 110°C). Un investissement coûteux, mais nécessaire pour cette structure de pointe. Depuis, près de 25 000 séances ont été réalisées. La chambre est utilisée chaque jour. Les athlètes apprécient cette nouvelle technique qui se développe de plus en plus dans le domaine sportif. De leur côté, le staff médical et le département de la recherche ont lancé différentes études pour prouver les vertus du dispositif et affiner les protocoles.

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Quand la réalité dépasse la fiction

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1664 - 21/11/2024
J'ai une certaine fascination pour les séries d'anticipation réalistes, plus ou moins inquiétantes. Comme La fièvre, série française diffusée il y a quelques mois dans laquelle 2 expertes en communication s'affrontent sur des questions...

L'APPORT DES SCIENCES SOCIALES AUX NOUVELLES RECHERCHES CLINIQUES

Florence Weber Kinésithér Scient 2024,0669:23-32 - 10/11/2024

Quel est l'apport des sciences sociales aux recherches cliniques ?
L'article commence par analyser en sociologue un cas de renoncement à un essai thérapeutique grâce au journal tenu par la participante.
Il montre...