Se former, s'informer, s'entourer...

Nomination surprise à l'OGDPC

Sophie Conrard



Jean-Michel Bouillet assure, depuis ce matin, l'interim au poste de Directeur général de l'OGDPC. Ancien secrétaire général, il prend le relais suite au départ de Monique Weber.

On attendait plutôt la confirmation officielle de la nomination de Michèle Lenoir-Salfati, qui avait été nommée par Marisol Touraine directrice préfiguratrice de l'Agence nationale du DPC (ANDPC) qui doit, d'ici quelques jours, prendre la suite de l'OGDPC. C'est bien elle qui a conduit tous les travaux de préfiguration de l'ANDPC.

Les textes réglementaires qui doivent finaliser la réforme du DPC doivent être publiés dans les jours à venir. On y verra sans doute plus clair à ce moment-là.

Une fois en place, l'Agence assurera les missions suivantes, rappelle un communiqué publié le 30 juin :
- le pilotage du DPC pour l'ensemble des professionnels de santé quels que soient leur mode d’exercice;
- l’enregistrement et l’accompagnement des structures souhaitant concourir à l’offre de DPC ;
- la participation financière du DPC des professionnels de santé libéraux (chirurgiens-dentistes, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, médecins, orthophonistes, orthoptistes, pédicures-podologues, pharmaciens et sages-femmes), salariés des centres de santé conventionnés et des médecins hospitaliers éligibles au versement d'une fraction de la contribution prévue à l'article L.245-6 du code de la sécurité sociale ;
- l’évaluation et le contrôle qualité de l’offre de DPC ;
- la promotion du DPC auprès des professionnels de santé, des organismes et partenaires.

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...