Se former, s'informer, s'entourer...

3es Assises des soins primaires en Normandie: apprendre à travailler ensemble

Alexandra Picard

Faciliter le travail pluridisciplinaire autour des patients complexes : tel est le thème des 3es Assises des soins primaires organisées au Havre le 14 octobre.



Le sujet est d'actualité ! Il est nécessaire d'améliorer la coordination des soins entre les différents partenaires sanitaires et médico-sociaux autour des patients dits complexes, pour faciliter leur parcours de soin et améliorer leur prise en charge. L'occasion est donnée à tous les professionnels concernés de la région de venir discuter pour trouver comment travailler ensemble.

Organisées par l'URPS-MK de Normandie, en collaboration avec la Fenor [1] et la Fortspro [2], ces Assises visent à améliorer le dialogue entre les différentes professions, dont chacune détient une part de la vérité du patient. Différents ateliers et un travail de groupe seront organisés. Des ateliers qui seront illustrés de saynètes jouées par une troupe de comédiens de la région.

Pour vous inscrire, c'est ici 

Lieu : Stade Océane – Le Havre

 

[1] FEdération des PSLA, Maisons de santé, et regroupements pluri-professionnels de NORmandie.

[2] Fédération des ORganisations Territoriales de Soins de PROximité en Normandie.

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

1 000 premiers jours :
Mobilisation des URPS en Pays-de-Loire

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1663 - 07/11/2024

À la suite de la campagne sur les "1 000 premiers jours de l'enfant" initiée par Santé Publique France, les URPS des Pays-de-Loire avaient organisé des soirées d'échanges pluriprofessionnelles...