Se former, s'informer, s'entourer...

32es Internationaux de France de Tennis handisport à Antony

Sophie Conrard



Du 20 au 25 juin, Antony accueillera pour la 32e année consécutive, au coeur du beau Parc de Sceaux, le plus grand tournoi européen de tennis fauteuil : le BNP Paribas Open de France de tennis en fauteuil


Les meilleurs joueurs du monde seront là... et si vous ne les connaissez pas déjà, vous découvrirez que les Français sont particulièrement bien classés!

A cette occasion, vous pouvez assister à deux jours de formation les 23 et 24 juin sur la thématique : "Prise en charge rééducative de l'épaule du sportif". Elle sera assurée notamment par le Dr Philippe Ghestem, médecin de la Fédération française handisport et des équipes de France de paratennis (FFT), le Dr Jacques Parier et le Dr Patrice Stern. Avec un focus sur la physiopathologie du geste en tennis fauteuil, les tests cliniques pertinents, les gestes d'urgence en plein match, un point sur le dopage et la nutrition du sportif de haut niveau... Cette formation s'annonce complète.

Programme complet ici

Ce sera aussi l'opportunité d'effectuer un stage pratique avec la prise en charge des compétiteurs au bord du terrain et entre les matchs, en intégrant le staff médical de l'événement. L'équipe de kinésithérapeutes sera orchestrée, comme chaque année, par Frédéric Zenouda.

Le 22 juin est prévue une conférence sur le thème "Sport et santé, intégrez le circuit". Depuis le 1er mars 2017, les médecins peuvent prescrire une Activité Physique Adaptée (APA) aux patients en ALD. Le "sport sur ordonnance" entraîne des adaptations dans votre pratique professionnelle. Pour que votre intervention soit la plus pertinente possible, il est conseillé de vous former et de vous informer. De fil en aiguille, cela vous permettra non seulement de répondre aux besoins de vos patients mais aussi d'intégrer les réseaux Sport Santé qui se déploient actuellement.

Renseignements et inscriptions ici

Entrée gratuite pour le public.

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Thomas Prat «Cette charte a mis fin aux divergences d'interprétation»

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1664 - 21/11/2024
Si la plupart des kinésithérapeutes ont déjà entendu parler du zonage, ils sont moins nombreux à connaître l'existence de la charte visant à harmoniser l'attribution des places de conventionnement dans les zones non prioritaires. Elle a été...