Se former, s'informer, s'entourer...

Faut-il signer l'avenant 5?

Sophie Conrard

C'est la question que la FFMKR va poser à ses adhérents ce week-end, lors de son congrès à Castres.



Les négociations entre les syndicats de kinésithérapeutes et les représentants de l'assurance maladie ont été longues et ardues. Le projet de texte rédigé par les services de la Cnamts ne répond pas à toutes les demandes de la profession, loin de là.

L'une des principales mesures est la mise en place d'une forme de régulation de l'installation, pour limiter le plus possible les déserts médicaux (ou plutôt kinésithérapiques). Le problème, c'est qu'en échange de l'abandon de leur sacro-sainte liberté d'installation, les kinésithérapeutes libéraux auraient bien peu de compensations financières.

"Kiné actualité" vous proposera bientôt un compte-rendu des discussions à Castres - et bien entendu la décision prise par le congrès.

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Libéraux de santé :
Quel avenir pour la négociation conventionnelle ?

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1666 - 19/12/2024
C'est sur ce thème que se sont interrogés les participants à une après-midi de débat organisée par l'intersyndicale Les Libéraux de santé, le 14 novembre. Quatre intervenants ont traité le sujet sans langue de bois : Frédéric Van...

Ouverture des négociations pour l'ACI MSP

Sophie Conrard - 11 décembre 2024

Le 6 décembre s'est tenue la première séance de négociation de l'accord conventionnel interprofessionnel (ACI) pour les maisons de santé pluriprofessionnelles (MSP).


Maisons de santé :
Bientôt des négociations conventionnelles

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1664 - 21/11/2024
Un nouveau cycle de négociations conventionnelles démarrera bientôt en vue d'un avenant 2 à l'accord conventionnel interprofessionnel (ACI) qui régule le financement des maisons de santé pluriprofessionnelles (MSP) et centres de santé par...