Se former, s'informer, s'entourer...

C'est chaud en ce moment !

Sophie Conrard
Kiné actualité n° 1495 - 29/06/2017

En termes météorologiques, certes, mais pas seulement. À l’heure où vous lirez cet édito, la FFMKR, réunie en congrès à Castres du 22 au 26 juin, aura décidé si elle signe ou non le texte de l’avenant 5 à votre convention, rédigé par l’assurance maladie. Les débats auront-ils été tendus ? Les avis seront-ils unanimes ou partagés ? On vous dira tout la semaine prochaine.

Il a fait très chaud aussi du côté d’Antony, la semaine dernière, malgré l’ombre prodiguée par les arbres du beau Parc de Sceaux (lire p. 12-13). Les meilleurs joueurs de tennis du monde se sont affrontés dans le cadre d’un tournoi majeur du circuit. L’équivalent d’un tournoi du Grand Chelem, pour vous donner une idée. Le BNP Paribas Open de France. Comment ? Vous ne voyez pas de quoi je parle ? C’est peut-être parce qu’il s’agit de tennis fauteuil (ou paratennis)… C’est bien dommage parce que les joueurs (et joueuses) sont charmants et accessibles, même les meilleurs du circuit, même entre deux matchs, et le staff médical tout autant. Tout le monde semble faire son job joyeusement et l’ambiance est très conviviale.

Cerise sur le gâteau : l’accès au public est gratuit. Sachez-le et faites passer le message ! Vous viendrez l’an prochain, en famille, et ce sera l’occasion de rencontrer des Français qui ont gagné Roland-Garros (non, non, pas Yannick Noah) ! Le paratennis a récemment été rattaché à la Fédération française de tennis, après que la Fédération handisport en ait perdu la délégation. J’espère sincèrement que cela permettra de jeter un coup de projecteur sur cette discipline et qu’à force, on lui accordera de plus en plus de moyens pour s’épanouir.

De quoi financer les déplacements du staff médical, mettre à disposition un peu de matériel… Si Paris veut vraiment accueillir les Jeux olympiques de 2024, c’est bien le minimum.

© D.R.

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Quand la réalité dépasse la fiction

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1664 - 21/11/2024
J'ai une certaine fascination pour les séries d'anticipation réalistes, plus ou moins inquiétantes. Comme La fièvre, série française diffusée il y a quelques mois dans laquelle 2 expertes en communication s'affrontent sur des questions...

Maisons de santé :
Bientôt des négociations conventionnelles

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1664 - 21/11/2024
Un nouveau cycle de négociations conventionnelles démarrera bientôt en vue d'un avenant 2 à l'accord conventionnel interprofessionnel (ACI) qui régule le financement des maisons de santé pluriprofessionnelles (MSP) et centres de santé par...