Se former, s'informer, s'entourer...

OMT-France et la FFMKR signent une convention

Sophie Conrard
- 1/09/2017

L'association OMT-France et la FFMKR ont signé cet été une convention pour promouvoir les standards internationaux de la thérapie manuelle.



Cette convention reconnaît OMT-France comme représentant français au sein de l'IFOMPT (International Federation of Orthopaedic Manipulative Physical Therapists). L'association en deviendra bientôt un membre à part entière.

Cette collaboration entre la FFMKR, qui représente la France au sein de la Confédération mondiale pour la physiothérapie (WCPT), et OMT-France, structure scientifique compétente dans le champ musculo-squelettique auprès de' l'IFOMPT, marque "la reconnaissance de chacune des structures dans leurs compétences spécifiques, politiques d'une part et scientifiques de l'autre. Elle permettra la promotion, auprès des kinésithérapeutes, de standards internationaux en termes de thérapie manuelle orthopédique", se réjouissaient les deux structures dans un communiqué de presse publié en commun le 28 juillet dernier.

"OMT-France se trouve donc en position de promouvoir des standards en kinésithérapie musculo-squelettique avec le soutien politique de la FFMKR."

Pour en savoir plus: cliquez ici

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Maisons de santé :
Bientôt des négociations conventionnelles

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1664 - 21/11/2024
Un nouveau cycle de négociations conventionnelles démarrera bientôt en vue d'un avenant 2 à l'accord conventionnel interprofessionnel (ACI) qui régule le financement des maisons de santé pluriprofessionnelles (MSP) et centres de santé par...

CPTS :
Une commission paritaire nationale sans enjeu

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1664 - 21/11/2024
Une commission paritaire nationale des communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) a eu lieu le 24 octobre. Ce fut l'occasion de faire le point sur ces structures d'exercice coordonné nées il y a 8 ans, et d'évoquer leur avenir....