Se former, s'informer, s'entourer...

Sport santé :
Un plan pour faire bouger les Français

Le médecin est un rouage essentiel du dispositif, puisque c'est lui qui prescrit une activité physique adaptée aux patients atteints de maladies chroniques.

Sophie Conrard
Kiné actualité n° 1543 - 09/05/2019

Le gouvernement a publié début avril sa "Stratégie nationale Sport Santé 2019-2024", montrant ainsi sa volonté de considérer l'activité physique comme un véritable médicament dans le traitement ou la prévention de certaines pathologies. Dommage que le dispositif ait du mal à monter en puissance, en raison notamment de l'absence de financement dédié et de la difficulté à modifier les comportements.



Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Y aura-t-il un projet à Noël ?

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1666 - 19/12/2024
De la neige en montagne, oui. Des cadeaux sous le sapin, j'espère que oui. Un gouvernement, sans doute (à l'heure où je rédige cet édito, le nom du prochain Premier ministre doit tomber d'un jour à l'autre).

Malentendus autour de l'accès direct :
Un groupe de travail constructif

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1666 - 19/12/2024
Une commission paritaire nationale s'est tenue le 20 novembre au siège de l'assurance maladie, avec des représentants de la FFMKR, du SNMKR et d'Alizé. Parmi les sujets à l'ordre du jour, les partenaires conventionnels ont fait le point sur...

Ouverture des négociations pour l'ACI MSP

Sophie Conrard - 11 décembre 2024

Le 6 décembre s'est tenue la première séance de négociation de l'accord conventionnel interprofessionnel (ACI) pour les maisons de santé pluriprofessionnelles (MSP).