Se former, s'informer, s'entourer...

Max-Claude Cappelletti «La démarche vers la recherche est naturelle pour un clinicien»

Florence Roux
Kiné actualité n° 1620 - 24/11/2022

Collaborateur de longue date de l'Institut national de kinésithérapie (INK), à Paris, Max-Claude Cappelletti, kinésithérapeute honoraire, souhaite que la formation des kinésithérapeutes progresse vers un approfondissement et une meilleure reconnaissance de leurs compétences et pratiques. Après la création en 2018 d'un certificat de concepteur et animateur de séquences pédagogiques multimodales, fruit d'un partenariat entre l'INK et le Centre national des arts et métiers (Cnam), il est à l'initiative de l'ouverture d'un doctorat de recherche clinique en kinésithérapie. La chaire de gestion en santé du Cnam a reçu des projets, dont 2 ont été retenus.



Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

L'APPORT DES SCIENCES SOCIALES AUX NOUVELLES RECHERCHES CLINIQUES

Florence Weber Kinésithér Scient 2024,0669:23-32 - 10/11/2024

Quel est l'apport des sciences sociales aux recherches cliniques ?
L'article commence par analyser en sociologue un cas de renoncement à un essai thérapeutique grâce au journal tenu par la participante.
Il montre...

Vers une nouvelle ère

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1663 - 07/11/2024

Pour soigner, il n'y a pas que la chirurgie ou les médicaments. Aujourd'hui, c'est clair pour tout le monde. Ce qui est moins évident, c'est comment opérer une distinction entre des propositions de qualité très...