Se former, s'informer, s'entourer...

L'Institut des Sciences de la Réadaptation de Limoges une composante universitaire originale, un concept prometteur et une dynamique territoriale remarquable

Jacques Fontanille, auteur de cet article, est professeur émérite à l'Université de Limoges. Il fut président de l'Université de Limoges de 2005 à 2012, et cofondateur de l'Ilfomer en 2012.

Jacques Fontanille
Kiné actualité n° 1636 - 20/07/2023

Le 3 mai 2023, l'Ilfomer (Institut limousin de formation aux métiers de la réadaptation), composante de l'Université de Limoges, fêtait ses 10 premières années d'existence. Aujourd'hui, conformément à la dénomination retenue au niveau national, elle est devenue un "Institut des sciences de la réadaptation". Cette fête fut une belle occasion, notamment pour les fondateurs de cet Institut, de revenir sur leurs motivations et leurs objectifs d'origine, et de mesurer le chemin parcouru pendant les 10 années écoulées.



Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

L'APPORT DES SCIENCES SOCIALES AUX NOUVELLES RECHERCHES CLINIQUES

Florence Weber Kinésithér Scient 2024,0669:23-32 - 10/11/2024

Quel est l'apport des sciences sociales aux recherches cliniques ?
L'article commence par analyser en sociologue un cas de renoncement à un essai thérapeutique grâce au journal tenu par la participante.
Il montre...

Vers une nouvelle ère

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1663 - 07/11/2024

Pour soigner, il n'y a pas que la chirurgie ou les médicaments. Aujourd'hui, c'est clair pour tout le monde. Ce qui est moins évident, c'est comment opérer une distinction entre des propositions de qualité très...