Se former, s'informer, s'entourer...

Avantage maternité: Marisol Touraine dit non

Marisol Touraine lors de son audition par la Commission des affaires sociales de l'Assemblée, le 11 octobre.

Sophie Conrard



L’avantage maternité accordé aux praticiens territoriaux de médecine générale (PTMG) ou ambulatoire (PTMA) ne sera pas étendu aux autres professionnelles libérales. C'est ce qu'a déclaré la ministre de la Santé le 11 octobre, lors d'une audition à l'Assemblée nationale, en dépit des demandes répétées de tous les syndicats représentant les professions libérales de santé.

Elle était entendue ce jour-là par la Commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale, dans le cadre du PLFSS pour 2017 qui est actuellement en préparation.

Elle avait pourtant envisagé d'étendre cette mesure à toutes les libérales de santé lors de la Grande conférence de la santé en février dernier. C'est la douche froide.

Accéder à l'audition de Marisol Touraine

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

En équilibre

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1665 - 05/12/2024

Il y a quelques années, personne ne m'aurait dit que l'abonnement à notre journal était cher. Aujourd'hui, c'est un argument qu'on m'oppose parfois. Pourtant, cet abonnement est déductible au titre de vos frais...

Libéraux de santé, un après-midi de débats autour du PLFSS

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1665 - 05/12/2024

L'intersyndicale des Libéraux de santé (LDS) organisait le 14 novembre une après-midi de débats autour du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2025 et de l'avenir des...