Se former, s'informer, s'entourer...

Mobilisation immédiate - Récupération rapide après chirurgie : Procédure MIRRAC

Yves Michaud
Kinésithér Scient 2017,0586:19-30 - 10/04/2017

À l'occasion des 30 premières prothèses totales de hanche et de genou réalisées en ambulatoire dans le service, les auteurs souhaitent présenter leur expérience des procédures de récupération rapide concernant les prothèses totales de hanche et de genou qui se mettent en place dans de nombreux établissements en France.
Les techniques utilisées ne sont pas nouvelles. La nouveauté réside essentiellement dans l'évolution de l'état d'esprit et de l'organisation des soins.

IMMEDIATE MOBILIZATION - RAPID RECOVERY AFTER SURGERY
The MIRRAC procedure
For the first 30 total hip and knee prostheses performed on an outpatient basis in the department, the authors would like to present their experience with rapid recovery procedures for total hip and knee prostheses, to be put into place in many institutions in France.
The techniques used are not new. The novelty lies essentially in the evolution of the state of mind and the organization of care.

Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

ÉTIREMENTS DE LA PERSONNE PARÉTIQUE SPASTIQUE Mise en perspective des performances articulaires d'une personne hémiparétique avec les performances de jeunes étudiants en kinésithérapie

Francis Laurent, Christelle Miquel, Margaux Bellanger Kinésithér Scient 2021,0635:11-25 - 10/10/2021

Est-ce que la mobilisation passive et les postures passives sont des techniques adaptées pour lutter contre les rétractions des personnes parétiques spastiques ? Est-ce qu'il ne faudrait pas adopter des techniques de gains...